Professeur des Ecoles depuis quinze ans, Jean-Michel Jamet est passionné par la recherche en pédagogie et didactique. Son expérience de l’enseignement est riche et variée. Il a enseigné au sein de différents contextes géographiques et culturels (désert saharien en Algérie, Education Nationale Française en Bretagne…) et aussi auprès de publics divers (dans le cadre scolaire : élèves d’âge primaire mais aussi dans le cadre de la formation des professeurs).

C’est cette expérience de l’enseignement qui l’a convaincu très tôt de l’urgente nécessité de faire dialoguer et converger la recherche pédagogique et la pratique en classe, au service d’un mieux-apprendre de l’élève. Il enseigne aujourd’hui à l’Ecole Internationale de Monaco.

 

Assistant Vie Étudiante depuis 3 ans, Ludovic Guérin met sa fibre d'éducateur au service des jeunes depuis de nombreuses années. Animation de groupe, organisation d'activités mutliples et encadrement de séjour, autant de lieu qui lui ont permis de découvrir divers publics. Persuadé que mêler pédagogique et éducatif est un facteur de réussite pour les jeunes, il travaille aujourd'hui au Pôle Sup de La Salle - Groupe Saint-Jean à Rennes.