Jeux mathématiques en ligne gratuits :

 Sites français 


 

http://www.logicieleducatif.fr 

Très utile pour l’entraînement sur les connaissances déclaratives (faits multiplicatifs, additifs, les premiers calculs, mais aussi l’appropriation du nombre dans les premières classes). Les jeux présentent très souvent des progressions internes très intéressantes et de très nombreuses différenciations d’utilisation sont proposées et se révèlent excellentes pour des variables didactiques très utiles.

La quantité de jeu proposée demande au parent quelques connaissances concernant la progression du savoir : à utiliser avec les conseils d’un professeur.   


 

https://www.jeuxmaths.fr/jeux-de-maths-en-ligne.html 

Les jeux sont très agréables à utiliser : les visuels et les objectifs ludiques plaisent énormément aux enfants, les graphismes donnent envie... Cependant, peu voire pas de variable didactique programmée à chacun des jeux et les progressions sont plus réalisées « par niveau de classe ». Un avantage certain : il couvre aussi le collège.  


 

http://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueil.htm 

Ce site propose quelques situations explicatives très intéressantes et progressives. Il permet de travailler aussi en classe Segpa et au niveau collège, mais toujours sous l’aide d’un adulte peut-être plus dans une démarche d’enseignement ou d’instruction à la maison (jeux assez courts pour permettre un usage d’entraînement autonome à proprement parler).